Brève 1: Un changement presque complet des directions des départements d’évaluation du Hcéres….

Trois des quatre départements Hcéres en charge de l’évaluation viennent de changer de directeur suite à la nomination à la présidence du Hcéres de Thierry Coulhon.

Notre collègue lilloise Lynne Franjié a été nommée à la direction du Département d’évaluation des formations (DEF).

Notre collègue rennais Abdelaziz Mouline prend la direction du Département d’évaluation des établissements (DEE) qui couvre désormais l’ensemble des universités et écoles mais sans mention de l’évaluation des regroupements d’établissements (cf article à venir).

Bernard Larrouturou prend la direction du nouveau Département d’évaluation des organismes (DEO) qui concernera les organismes de recherche et les infrastructures de recherche, nouvelle mission du Hcéres.

Ces nouvelles nominations semblent donner le signal d’une volonté forte de renouvellement. A voir s’il s’agit également d’un projet d’évolution importante des méthodes.

A noter toutefois qu’il n’y a pas de changement à la direction du département d’évaluation de la recherche (DER) (directeur en place depuis 2011), ce qui est pour le moins surprenant alors que le décret d’organisation du Hcéres définit une durée des mandats des directeurs limitée à deux périodes de 4 ans et que l’essentiel des attentes, analyses et parfois même des critiques, exprimées durant la longue période qui a précédé la nomination de T. Coulhon portait sur l’évaluation de la recherche…. Il y a là un sujet qui pose question…

Une réponse à “Brève 1: Un changement presque complet des directions des départements d’évaluation du Hcéres….”

  1. Les règlements sont réservés à ceux qui y croient ! On se croirait à Marseille avant les dernières élections où les cadres administratifs supérieurs de la cité phocéenne avaient largement dépassé l’ultime limite prévue pour la retraite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*